Mélande de la bande de roulement
La pellicule d'eau au-dessus de la glace est le plus grand facteur de perte de traction. Il provoque un "micro-aquaplanage" sur les surfaces glacées. Une gomme conventionnelle glisse sur la surface d'eau entre -6 à 0 ° C, car l'épaisseur de cette couche est supérieure aux ondulations que la surface du pneu peut gérer efficacement. La technologie SUPER WATER-ABSORPTIVE COMPOUND de YOKOHAMA permet de remettre le pneu en contact avec la glace en éliminant l'eau grâce à des composés fortement absorbants.
Profil de la bande et technologies de construction
1) Profil anti-perte d'énergie
Epargne du carburant et assure la stabilité en maîtrisant la déformation du pneu.
2) Profil asymétrique de la bande de roulement
La zone intérieure, dessinée pour l'efficacité sur glace, possède plus de surface de contact et plus de lamelles que la zone extérieure, de manière à maximiser la friction et l'effet de bord sur sol gelé. La zone extérieure de le bande de roulement met l'accent sur la performance sur neige. Elle a plus de rainures afin de maximiser la motricité et l'effet de bord sur surface enneigée.
Epargne du carburant et assure la stabilité en maîtrisant la déformation du pneu.
2) Profil asymétrique de la bande de roulement
La zone intérieure, dessinée pour l'efficacité sur glace, possède plus de surface de contact et plus de lamelles que la zone extérieure, de manière à maximiser la friction et l'effet de bord sur sol gelé. La zone extérieure de le bande de roulement met l'accent sur la performance sur neige. Elle a plus de rainures afin de maximiser la motricité et l'effet de bord sur surface enneigée.
Profil de la bande et technologies de construction
3) Triples lamelles 3D alvéolées / Triples lamelles 3D
2 types de lamelles en 3 dimensions permettent d'obtenir des effets et équilibres appropriés sur chaque zone de la bande de roulement. Les surfaces des lamelles 3D évitent la déformation inégale des blocs par un appui réciproque. Il en résulte une excellente performance sur glace et neige avec une zone de contact effectif maximisée et des effets de bord.
2 types de lamelles en 3 dimensions permettent d'obtenir des effets et équilibres appropriés sur chaque zone de la bande de roulement. Les surfaces des lamelles 3D évitent la déformation inégale des blocs par un appui réciproque. Il en résulte une excellente performance sur glace et neige avec une zone de contact effectif maximisée et des effets de bord.
Profil de la bande et technologies de construction
4) Blocs de profil ceinturés
Les blocs ceinturés par une conception de bloc central large et étendue améliorent la stabilité de freinage ainsi que les performances sur les chaussées humides, sèches et glacées.
5) Micro-lamelles diagonales
Elles assurent une performance optimale sans période de transition.
Les blocs ceinturés par une conception de bloc central large et étendue améliorent la stabilité de freinage ainsi que les performances sur les chaussées humides, sèches et glacées.
5) Micro-lamelles diagonales
Elles assurent une performance optimale sans période de transition.