Sport motorisé et Yokohama

YOKOHAMA est engagé depuis longtemps en sport motorisé. Une tradition.

YOKOHAMA soutient de nombreux événements, fort de son savoir-faire et de sa technologie en pneumatiques. Le manufacturier cherche continuellement à améliorer ses produits non seulement pour obtenir de hautes performances en course, qui rapportent des titres de champions, mais aussi pour créer des pneus écologiques et sûrs, appréciés de tous sur la route et en dehors.

Qu’il s’agisse du Championnat du monde de voitures de tourisme FIA WTCC, de l’endurance au Mans ou à Sepang, du Rallye, du Global Rally Cross ou des courses de monoplaces Formula 3 Macau Grand Prix, YOKOHAMA est un nom familier en sport auto. Sa gamme de pneus ADVAN offre la maîtrise requise pour les championnats d’envergure mondiale et les competitions motorisées internationales les plus relevées.
YOKOHAMA accompagne aussi activement diverses séries de sport automobile en Suisse, notamment la Renault Classic Cup et le challenge Opel OPC. YOKOHAMA Suisse est particulièrement fier de son engagement en Championnat Suisse des Rallyes, en tant que sponsor du team à succès JoSpeed.

YOKOHAMA est également reconnu pour sa technologie à base d’huile d’orange entrant dans la composition de ses pneus. De quoi les rendre plus écologiques, et réduire la consommation de carburant au sein des gamme de profils BluEarth et Motorsport.

YOKOHAMA est l’un des leaders mondiaux du pneumatique et est fournisseur officiel dans les disciplines suivantes:

FIA World Touring Car Championship (WTCC) – depuis 2006

European Touring Car Cup (ETCC) – depuis 2005

Scandinavian Touring Car Championship (STCC) – depuis 2010

Russian Touring Car Championship (RTCC) – depuis 2006

Chinese Touring Car Championship (CTCC) – depuis 2010

Irish Touring Car Championship (ITCC) – depuis 2012

International Formula 3 Grand Prix Macau – depuis 1983

FIA Formula 2 Championship – depuis 2012

Japanese Formula 3 – depuis 2011

Global Rallycross – depuis 2014