Vers le «0 émissions polluantes»

Dans le cadre d’une politique de base visant à affirmer des atouts de premier plan en matière de technologies environnementales, tel qu’indiqué dans son plan de gestion à moyen terme « Grand Design 100 (GD100) », YOKOHAMA Rubber Group a approuvé le concept de « respect de l’environnement au plus haut niveau de la production ».

Une question prioritaire dans cette déclaration est la réduction des émissions de déchets sur les sites de production domestiques et étrangers. Au Japon, les huit sites de production de YOKOHAMA visent le «zéro émission absolu» depuis mars 2006 et ont réalisé un recyclage à 100% des déchets industriels depuis fin 2009.

L’ensemble des principaux sites de production outre-mer ont pour objectif la réalisation du «zéro émission absolu». YOKOHAMA Tire Philippines Inc. et Hangzhou YOKOHAMA Tire Co., Ltd., des sites de production et de vente de pneus pour voitures particulières implantés respectivement aux Philippines et en Chine, ont satisfait à cette exigence au même titre que la Yokohama Tire Manufacturing (Thailande) Co., Ltd. – un important centre de production et de vente pour pneus de voiture, de camions et de bus.